Petite frustration ici.
De toute ma vie, je n'ai jamais fait de chèque, sauf en de très rares occasions. Puis, il a fallu faire une série de chèques post-datés pour la garderie. Maintenant, à l'école, il faut faire des chèques pour le service de garde, pour les activités parascolaires, pour les repas du traiteur (c'est facultatif, bien sûr) et pour les activités des journées pédagogiques. Au moins, au Centre de la petite enfance où est inscrit on plus jeune, on peut payer par virement automatique. Dieu merci!
À ceci s'ajoutent les chèques que l'on doit faire pour les activités sportives et culturelles de la ville. Certaines municipalités, comme Sainte-Julie, offrent maintenant de payer par Internet, mais je ne crois pas que ce soit la majorité. Ce serait si pratique, pourtant!
Sincèrement, ce qui me gruge le plus de temps au cours de cette rentrée scolaire, c'est de tirer des dizaines de chèques et de devoir remplir autant de formulaires « papier » souvent très difficiles à décoder. C'est une perte de temps monumentale.
Ahhhh....ça me fait du bien de le dire!
9/13/2010
Des chèques, des chèques et encore des chèques!
Publié par :
Christine Simard
Envoyer ce message par courriel
BlogThis!
Partager sur X
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Mots clés
Archives
S'abonner à :
Publier des commentaires
(
Atom
)
Hi, hi, hi! En plus, les fichus chèques post-datés, on a tendance à les oublier. Et un beau matin, on consulte son compte sur Internet et on aperçoit -240$. S'en suit un «C'est quoi c't'affaire-là?» On fouille tous les coins de notre cerveau et après un nombre de minutes indéterminé, la lumière s'allume. «Ah, oui, le fichu chèque...»
RépondreEffacerHi, hi, hi! En plus, les fichus chèques post-datés, on a tendance à les oublier. Et un beau matin, on consulte son compte sur Internet et on aperçoit -240$. S'en suit un «C'est quoi c't'affaire-là?» On fouille tous les coins de notre cerveau et après un nombre de minutes indéterminé, la lumière s'allume. «Ah, oui, le fichu chèque...»
RépondreEffacerau centre de loisir quand j'ai inscrit mon fiston à la natation et moi-même au karaté, la dame m'a demandé par chèque ou par crédit ? Yeeeeeeeeeeees, par crédit. La petite visa aime ça.
RépondreEffacerMais c'est vrai qu'avec des enfants les chèques revolent dans tous les sens. Bientôt ont pourra faire des transfères bancaire partout... c'est juste pas encore au point pour tous.
je partage cette frustration avec toi, et si ça peut t'encourager, cette année, mes 3 enfants sont au secondaire et j'ai eu l'impression d'avoir moins de paperasses à remplir, mais tout autant si non plus à payer, par chèques ou autres modes de paiement... :-$
RépondreEffacerje partage cette frustration avec toi, et si ça peut t'encourager, cette année, mes 3 enfants sont au secondaire et j'ai eu l'impression d'avoir moins de paperasses à remplir, mais tout autant si non plus à payer, par chèques ou autres modes de paiement... :-$
RépondreEffacerIdem ici ! Avant d'avoir mes enfants, je n'avais jamais de chèque sur moi. J'allais chercher les 3 chèques gratuits par année pour les dépôts directs ! Et là... Je n'ai jamais autant fait de chèque de ma vie !
RépondreEffacerFrustration tellement comprise ! Et partagée !
Moi... j'ai manqué de chèques cette semaine! Les autres devront attendre!
RépondreEffacerEt moi je trouve que le site pour commander des chèques à ma banque est si mal fait! Il faut presque prévoir une demi-journée pour commander les fichus chèques! Et ça coûte cher!!!!
RépondreEffacerLes filles, je suis tellement contente de ne pas être la seule à trouver que c'est une perte de temps! Des chèques, c'est tellement rétrograde! :(
RépondreEffacer