6/04/2010

Entrevue « twiteresque » : M comme Maman en 140 caractères

Dans la dernière année, M comme Maman, s'est tranquillement hissé au 5e rang du palmarès Tout le monde en blogue dans la catégorie Femmes/familles au Québec.  Manon inspire par sa créativité et sa zenitude (et j'en suis secrètement très jalouse!).  Depuis peu, elle s'est lancée dans l'organisation de retraites créatives destinées à celles qui ont envie découvrir ce qui se passe dans l'hémisphère droit de leur cerveau.  Vous pouvez aussi la suivre sur Twitter.

 
1. Qui es-tu? D'où viens-tu? Que fais-tu dans la vie ? Combien d'enfants as-tu?
Amoureuse de la vie, de mon chum et de mes trois enfants, je mets ma vie au service de la créativité et du bien-être. (117)

2. Tu es sans doute la plus zen des mères blogueuses. Quel est ton secret?
Le yoga et la créativité m’aident énormément à me centrer. Ceci étant dit, je continue toujours d’apprendre auprès de mes enfants! (132)

3.Quelle est ta définition de la créativité?
La créativité est faite d'attention et de respect pour les petits faits de la vie. [Francesco Alberoni] Un hommage au quotidien. (128)

4.Quelle est la création qui t'a apporté le plus de satisfaction à présent?
Le démarrage de mes ateliers, retraites et escapades créatives. Je me suis littéralement mise au monde! (http://lescreatives.blogspot.com/) (139)

5. As-tu un truc, une pensée, une citation pour nous aider à lâcher l'obsession du ménage et faire place à la créativité?
Prendre le temps de créer, c’est prendre le temps de vivre. Le ménage quant à lui reste toujours à refaire. Profitons de la vie! (128)

Mot de la fin (pas besoin de respecter les 140 caractères!)
J’ai le goût de partager avec vous deux citations qui sont les moteurs de ma vie au quotidien.
« La sagesse est de voir le nouveau dans l’ordinaire, en s'accommodant du monde tel qu’il est. Il y a des trésors cachés dans l’instant présent. » – Santoka

« Le plus beau cadeau que l’on puisse offrir à l’autre est une attention profonde à l’égard de son existence.» – Sue Atchley Ebaugh

Et merci à toi Christine pour cette entrevue en 140 caractères tellement sympathique!

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!