3/04/2010

Relâche - Jour 3 : Mon accordéon à moi

La mère d'un ami de Raphaël a eu la gentillesse de nous donner des billets pour assister au mini-spectacle «Mon accordéon à moi » qui avait lieu au centre culturel de notre municipalité.

Je me disais qu'il serait bénéfique que mon grand fasse une sortie culturelle pendant ses vacances et il démontrait une belle ouverture d'esprit à l'égard de cet instrument de musique qu'il ne connaissait pas.



Eh bien, nous avons tous les deux été déçus. Le spectacle en tant que tel n'est pas complètement dénué d'intérêt car les enfants s'amusent véritablement au son de la musique qui, en elle-même, est plutôt divertissante. Par contre, l'accordéoniste - qui doit pourtant être habitué auprès des enfants - me donnait l'impression qu'il allait faire une crise à toutes les fois qu'un enfant n'était pas totalement captif de sa prestation. Je l'imaginais retourner dans sa loge en maugréant contre les petits monstres. Vous voyez le genre? Un faux-gentil ou un gentil-parce-qu'il-faut-gagner-sa-vie. Il laissait transparaître une certaine impatience qui me rendait mal à l'aise...Et mon fils - qui a visiblement fait des efforts pour apprécier le spectacle - avait tendance à décrocher complètement pendant entre les pièces musicales. L'animation était amusante au début, mais au fur et à mesure que le spectacle se déroulait, il perdait intérêt. Ressentait-il le manque d'empathie du musicien?

Heureusement, la prestation ne durait que 45 minutes et nous n'étions pas fâchés de partir. C'est dommage, car Steve Normandin est un accordéoniste de talent et j'aurais volontiers écouté plus longuement ses pièces de tango (on a eu droit à quelques minutes seulement, moi qui adore le tango!)

Alors, aujourd'hui, c'est déjà le 4e jour de relâche et je crois qu'on va faire relâche de la relâche. Vous me suivez? C'est bien beau de sortir et de s'éclater, mais les tâches domestiques me rappellent à l'ordre, en particulier la pile de lavage accumulée et la planification des repas.

Demain, peut-être les quilles? À suivre...

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!