Aujourd'hui, nous avions prévu retourner à la piscine, mais quand nous avons vu le soleil ce matin, il était bien difficile d'y résister. Je voulais absolument passer la journée à l'extérieur. Non-négociable! (et ce, même si j'ai été réveillée au beau milieu de la nuit par bébé qui voulait faire le party!)
Puisque la plupart des patinoires naturelles ont déjà rendue l'âme, nous avons eu l'idée d'aller à la patinoire réfrigérée du Vieux-Port de Montréal.
Et quelle bonne idée!
Pour dire vrai, j'avais quelques appréhensions à me déplacer en ville avec les deux enfants. Peur d'avoir de la difficulté à trouver du stationnement, peur de me retrouver dans des installations mal adaptées pour la famille, peur de payer trop cher pour tout. Pourtant, j'avais tord d'avoir peur, car la dépense était tout à fait raisonnable et les installations très bien adaptées. Il y a même une descente pour faciliter l'accès aux poussettes sur la patinoire!
Après une heure de patin, nous avons finalement décidé de prendre une collation. J'avais apporté des juliennes de pommes vertes, des fromages et du jus, mais le grand n'a pu résister à l'envie d'un chocolat chaud! J'ai aimé que le bistro soit aménagé de manière à pouvoir conserver nos patins dans les pieds. Même à la toilette! Très pratique avec les enfants, car on a pas envie de leur retirer leurs patins à chaque petite pause. Enfin, il y avait même une table à langer....pas le dernier modèle, mais c'est quand même apprécié avec un bébé. Une fois bien restaurés, nous sommes retournés sur la patinoire jusqu'à 17h! Le grand était infatigable!
Nous avons donc passé un excellent après-midi sous les rayons de soleil printaniers et...encore une fois, sans dépenser une fortune! Les sorties improvisées, ce sont souvent les meilleures, non?
Si l'envie vous prend d'y aller, notez que la patinoire fermera pour la saison le 7 mars prochain.
Seul bémol : le site de la Ville de Montréal donne très peu d'informations et elles sont mal regroupées. J'avais trouvé le tarif du stationnement avant de partir, mais rien au sujet des coûts pour accéder à la patinoire. On pourrait également décrire les installations, nous informer de la présence d'un bistro, de la possibilité d'apporter son lunch ou de promener de jeunes enfants en poussette sur la glace, etc. Ces renseignements sont tellement importants lorsqu'on planifie une sortie avec de jeunes enfants.
Alors, voici les tarifs si jamais vous les cherchez aussi :
-le stationnement à proximité de la patinoire : coût 4$/heure ou max. 10$
-entrée pour un adulte : coût 6$
-entrée pour enfant de 6 à 12 ans coût : 4$
-enfant 6 ans et mois gratuit (il y a une certaine confusion ici pour les enfants de 6 ans, non?)
Au programme mercredi après-midi : nous irons voir le spectacle Mon accordéon à moi au centre culturel de notre sympathique ville de banlieue! Je vous en reparlerai!
Maintenant, au dodo!
3/02/2010
Relâche - Jour 2 : Direction patinoire du Vieux-Port
Publié par :
Christine Simard
Envoyer ce message par courriel
BlogThis!
Partager sur X
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Mots clés
Archives
,
Archives 2006-2010
,
Semaine de relâche
S'abonner à :
Publier des commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Publier un commentaire
Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!