Qu'ont-elles tant à offrir, ces entreprises? En plus de conditions salariales alléchantes, elles proposent aussi une panoplie de mesures pour faciliter la conciliation travail-famille/vie personnelle à leurs employés. Je me suis attardée aux cinq meilleures :
1. SAS (entreprise de conception de logiciels/technologie)
-Service de garde en entreprise à 410$ par mois (une véritable aubaine aux États-Unis!)
-Un nombre illimité de jours de maladie
-Assurance-maladie qui couvre 90% des frais médicaux
-Une clinique médicale gratuite sur place (1 médecin pratiquant, 10 infirmières)
-Un centre de conditionnement physique
-Un natatorium (piscine)
-Un camp de vacances estival pour les enfants
Quand on regarde de plus près, on voit aussi que SAS offre le partage de poste, la semaine comprimée et le télétravail. On remarque aussi que 45% des employés sont des femmes. On dit que la générosité de l'entreprise augmente la créativité et la productivité de ses employés.
Sur le site de SAS Canada, on apprend que l'entreprise offre aussi une semaine de congé payé à Noël et encourage ouvertement la conciliation travail-vie personnelle.
2. Edward Jones (compagnie d'investissements)
Cet employeur n'offre pas de garderie ou de centre de conditionnement physique, mais il permet le partage de poste, la semaine comprimée et le télétravail. Dans ce cas-ci, 63% des employés sont des femmes.
3. Wegmans Food Markets (chaîne d'alimentation)
Cette entreprise offre à peu près les mêmes bénéfices que la précédente, mais se distingue en ayant jamais fait de mise-à-pied en 94 ans! 53% des employées y sont des femmes.
4. Google
Les employés peuvent dédier 20% de leur temps à des projets de leur choix. Google offre une garderie sur place, un centre sportif, permet le partage de poste et le télétravail.
5. Nugget Market (chaîne d'alimentation)
Cet employeur offre une assurance-maladie qui couvre les frais médicaux à 100% et être directeur d'une succursale paie un peu plus de 100 000$ par année.
Parmi les 100 entreprises du palmarès, le tiers offre des services de garde sur les lieux de travail, 84 permettent à leurs employés de télétravailler 20% du temps et 19 offrent des congés sabbatiques payés (dont Dreamworks). Une dizaine d'entreprises ont la réputation d'encourager ouvertement leurs employés à trouver l'équilibre entre le travail et la famille.
Il doit être temps d'aller me coucher, car j'en avais déjà parlé en décembre. Voici les 25 meilleurs employeurs canadiens en matière de conciliation travail-famille...
Bonne nuit!
Aucun commentaire :
Publier un commentaire
Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!