9/09/2009

J'aime mon "Maman Kangourou"

Je ne suis pas du genre à faire de la publicité gratuitement et encore moins du genre à aimer les "patentes" compliquées. Quand j'ai acheté mon écharpe "Maman Kangourou", ce n'était pas sans hésitation et j'ai même soigneusement conservé le reçu, presque convaincue que je le retournerais au magasin.

Mais Oh! Surprise! J'adore! Bébé aussi!


Moi qui croyais finir pendue au bout de l'écharpe, je m'en sors plutôt bien! Et pour fiston, c'est un peu magique. Aussitôt installé, il s'endort, ce qui me permet de vaquer à mes occupations dans la maison. Je ne l'utilise pas que pour la promenade : c'est devenu un outil de gestion familial. Quand bébé est dans la "poche", je peux m'occuper du plus vieux plus librement. Pas de pression dans le dos, rien. J'ai hâte de voir si je continuerai de le trouver aussi pratique quand bébé sera plus grand et plus lourd.

En prime, l'écharpe peut aussi être utilisée en tant que couverture dans la poussette et elle se transforme en super châle d'allaitement!

Petit conseil à celles qui considèrent en faire l'achat : je me suis d'abord présentée dans une boutique spécialisée dans les produits pour bébés (Anaya aux Promenades St-Bruno) et la jeune dame n'avait même pas de modèle à essayer et ne pouvait pas non plus m'expliquer comment l'enfiler. Pire, impossible de le retourner au magasin s'il avait été sorti de son emballage. Décevant. Si vous n'êtes pas archi-convaincue d'aimer la chose, je vous recommande de faire comme moi : je me suis tournée vers la grande surface par excellence, Babies R Us : la jeune commis m'a tout expliqué et j'ai pu l'essayer. Et si je n'avais pas été satisfaite, j'aurais pu le retourner dans les 45 jours à condition de rapporter l'emballage (et la facture, bien sûr!).

Dommage, j'aurais eu une belle occasion d'encourager deux entreprises québécoises avec un seul achat...

PS : sur la photo, ci-dessus, mon écharpe n'est pas bien installée sur mon épaule droite. J'aurais dû tirer sur le tissus afin qu'il soit bien étendu, comme sur l'épaule gauche.
Je n'ai toutefois ressenti aucun inconfort.

Mise à jour du 11 septembre :
Imparfaite-et-alors m'a suggéré un lien vers un document pdf du site de Maman Kangourou qui propose d'autres techniques pour nouer l'écharpe. Je vais faire un peu d'expérimentation avec bébé! Merci!

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!