2/03/2009

La grossesse, pas toujours ennivrant!

J'ai le cheveu rebelle, même après une visite chez le coiffeur, j'ai la peau du visage planquée de petits boutons, surtout au menton et le teint verdâtre, malgré une visite chez l'esthéticienne. J'ai la taille épaisse d'une fille qui engraisse à vue d'oeil et mes cernes me font paraître au moins cinq ans de plus. J'ai toujours envie de dormir, mais je dors mal. Je suis fatiguée du matin au soir. Ah oui, je suis irritable aussi...grrrr....

Pour ajouter à mon plaisir, j'ai le pas lourd et je suis toujours essoufflée. Qui a dit que la grossesse était un moment agréable? En tout cas, c'est pas au troisième mois que j'ai l'air rayonnante! J'ai peut-être peu de nausées, mais j'ai parfois si faim que je me mangerais les mains!

En plus d'être irritable, je renoue avec mon bon vieux fonds anxieux.
Ce vendredi, ce sera ma première échographie, celle de la clarté nucale, qui permet de diagnostiquer si le bébé a une anomalie chromosomique, comme la trisomie 21. And guess what? J'ai la trouille.

Je suis contente de savoir que mon petit corps travaille fort à la conception d'une nouvelle vie, mais c'est faux de croire que ça se passe toujours comme un charme, dans la "zénitude" et sans angoisse aucune. Et on ne devrait pas "faker" et faire comme si tout était parfait. Pour certaines, dont j'en suis, la grossesse n'est pas toujours agréable et apporte de véritables inconforts qu'on ne devrait pas nier, à la maison comme au travail. Cette nouvelle mère a eu le courage d'avouer que sa grossesse avait été une mauvaise expérience (merci aux Zimparfaites pour la référence).

Et pour vous, c'était comment la grossesse?

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!