Il y a cinq ans hier, au beau milieu d'un vendredi après-midi, une bonne dose de pitocin courait dans mes veines et je regardais la neige tomber par la fenêtre de ma chambre d'hôpital. Chaque minute me paraissait interminable et j'essayais de passer le temps pendant que mon amoureux était retourné à la maison, en catastrophe, pour me rapporter un "kit" d'hôpital. Non, l'accouchement n'était pas prévu : en principe, le petit devait voir le jour le 18 mars, mais puisqu'il avait de la difficulté à grandir dans mon ventre, on a décidé de le sortir prématurément.
J'ai tellement pleuré quand on m'a annoncé qu'il fallait provoquer l'accouchement : je n'étais pas prête. Pas prête à terminer ma grossesse, pas prête à devenir mère tout de suite. Mais je n'avais pas le choix : c'était ça ou il risquait de ne pas survivre. Finalement, prête pas prête, je suis devenue mère.
Hier, une amie (et lectrice de ce blogue), me disait ne pas se sentir prête encore, malgré ses 27 semaines de grossesse.
Toute la journée, je me suis demandée si ça arrivait vraiment d'être prête à l'arrivée d'un premier bébé? Même quand la chambre est prête et que tout est en place pour le recevoir, sommes-nous toujours vraiment prêtes à accoucher?
Bref, fiston a donc célébré son 5e anniversaire hier. Il est si fier de ses cinq ans...et moi de lui!
2/20/2009
Il y a 5 ans...
Publié par :
Christine Simard
Envoyer ce message par courriel
BlogThis!
Partager sur X
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Mots clés
Archives
,
Archives 2006-2010
,
La mère découvre
,
maternité
S'abonner à :
Publier des commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Publier un commentaire
Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!