12/26/2008

Ne rien faire, c'est possible?

Depuis ma tendre enfance, les 25 et 26 décembre sont réservés à la farniente. On reste à la maison, en pyjama et on mange des restants de chocolats et de pâtisserie tout en regardant des films de Noël à la télé.

C'est bien ce que j'avais en tête ce matin et d'ailleurs, je suis encore en pyjama. En fait, entre le réveil vers 10h (nous nous sommes couchés tard) et midi, je n'ai pas fait grand chose et ça faisait du bien. Mon chum a aussi décidé de profiter de cette journée relaxe pour faire une petite sieste pendant que fiston s'amusait avec ses nouvelles pistes de course Hotwheels (il n'a pas encore eu sa Zero Gravity...).

Mais les intentions sont ce qu'elles sont et en montant dans ma chambre dans le but de m'y étendre pour savourer un magazine que je n'avais pas encore lu, je fus frappée par le désordre qui y régnait : vite, j'ai décidé de faire les lits, de ramasser les vêtements sales et tant qu'à faire, d'épousseter un peu les meubles, de passer le Swiffer sur le plancher et de vider les poubelles. Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas faire reluire la salle de bain? Et c'est ainsi que j'ai passé le Swiffer sur la céramique puis une guenille humide, ai lavé la toilette, le lavabo et tant qu'à faire, j'ai vidé la pharmacie et nettoyé les tablettes. De retour dans la cuisine, j'ai mis toute la vaisselle sale dans le lave-vaisselle et je l'ai démarré.

Deux heures plus tard, alors que tout était bien reluisant de propreté, fiston était tanné de jouer à ses Hotwheels et papa était toujours dans les bras de Morphée. Cette fois, fiston voulait jouer à un jeu de mémoire et je me suis dis que je pourrais rentabiliser mon temps en faisant cuire des biscuits que j'avais préparés il y a quelques semaines. Tant qu'à être dans la cuisine, hein?

C'est ainsi que je me suis souvenue (!) que je recevais mes parents demain soir. Comme je cuisinerai mon premier canard à vie (il y a toujours une première fois), je me suis dit qu'il valait mieux ne pas tarder pour trouver une recette, ce que j'ai fait aussitôt le jeu de mémoire terminé. Je pense déjà à ma liste d'épicerie pour demain matin.

Mais voilà qu'une question m'obsède : suis-je une hyperactive qui s'ignore ou est-ce que les mères ont parfois le loisir de ne rien faire pour vrai?

***

Mais là, je vais aller faire une petite tasse de thé et savourer mes biscuits bien tranquillement maintenant que mon gentil amoureux vient de se réveiller...

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!