12/06/2008

Mamamiiia sur Paris


Alors, j'y suis. Sept heures d'avion plus tard, coincée comme une sardine sur un vol économique de Air Transat, je suis finalement arrivée à Paris. À l'heure où il est maintenant à Paris, il est environ 4 heures du matin pour moi. J'ai réussi à somnoler un peu, mais j'étais si inconfortable dans mon siège que j'étais régulièrement réveillée. Autrement, j'ai fait la connaissance d'une jeune femme fort sympathique qui venait rencontrer son amoureux français. Maman monoparentale de deux adolescentes et d'une petite fille de 4 ans, nous avons trouvé de nombreux sujets de conversation. Jusqu'à ce que ma voix s'éteigne complètement : extinction totale de la voix. Je suppose que ça reviendra quand j'aurai dormi quelques heures.

Croyez-vous que je ne vous entends pas? Je vous entends d'ici murmurer «Mais qu'est-ce qu'elle fait à Paris pour l'amour... ». Je pourrais vous dire que c'est entièrement la faute de mon chum, mais je vous mentirais un peu. Toute l'histoire a commencé il y a trois semaines quand j'ai reçu un courriel de la journaliste Catherine Nivez du magazine Elle.fr pour m'informer que mon blogue avait été choisi pour figurer dans le premier palmarès de blogues fémins réalisé en partenariat avec Elle.fr et Wikio.fr. (voir ici aussi )Il occuperait le 7e rang dans la catégorie Mamans. Ce palmarès sera mis en ligne le 8 décembre. Essentiellement, les blogues retenus sont évalués en fonction des liens qui pointent vers le blogue et non en fonction de l'achalandage uniquement. Bref, vous allez en savoir davantage en lisant l'article à ce sujet ici.


Le 8 décembre, je suis invitée à la soirée de lancement. Oui, oui, je crois que ce sera un peu jet-set et tout et tout. Si cela n'avait été que de moi, je ne serais sans doute pas allée, mais mon chum a insisté. C'était aussi une belle occasion de revoir une copine de longue date établie à Paris depuis quelques années. Qui plus est, j'ai décidé de saisir toutes les occasions de rencontrer quelques blogueuses françaises dont j'ai virtuellement fait la connaissance depuis quelques semaines. Je vais aussi regarder Paris sous l'angle de la famille...

J'ai très hâte de vous raconter tout ça. Évidemment, je meure d'envie de brancher ma webcam pour converser avec mes hommes qui sont demeurés à la maison. Quand je pars, je m'ennuie toujours de mes deux hommes, du grand et du petit. Je les aime tellement!


Voici une carte qui indique là où je loge :


Agrandir le plan

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!