12/09/2008

La soirée de lancement Elle/Wikio : le bonheur de rencontrer les blogueuses (et de boire du champagne!!!)

Le top 20 des blogues de la catégorie "Mamans-bébés"

L'intérêt de créer un blogue, c'est de former une communauté autour d'un sujet qui nous passionne et celui d'un palmarès comme Elle.fr/Wiko – aussi imparfait soit-il - c'est de permettre à un plus grand nombre de personnes d'accéder à cette communauté. Et l'intérêt ultime d'une soirée comme celle d'hier, c'est d'enfin découvrir les visages de celles qui se dédient à leur passion. Je n'étais pas obligée de traverser l'Atlantique pour le lancement de ce palmarès (qu'on trouve aussi sous Wikio.fr), mais j'ai été poussée par la curiosité de découvrir les visages de ces femmes qui animent des blogues dont quelques-uns seulement m'étaient familiers. À la soirée d'hier, il n'y avait pas que des blogueuses de la catégories « mamans », mais également toutes les autres qui s'intéressent à la cuisine, au dessin, à la mode,à la création et même au sexe!

J'ai fait la connaissance de la talentueuse Anne Lataillade de Papilles & pupilles, la plus que sympathique Linna Morata de Innamorata, créatrice de vêtements et d'accessoires pour enfants, l'hilarante Emmanuelle Hamet qui tient le blogue Maman organisée (mère de 4 enfants, incluant le mari), la souriante Céline Dupont une maman blogueuse de la Bretagne qui anime Merci pour le chocolat (primé au festival de Roman 2008), l'auteure du blogue La cuisine de Mercotte, qui semble-t-il est ici en France une véritable superstar de la cuisine (et à explorer son site, on comprend pourquoi!). J'ai également eu le plaisir de faire la connaissance de Olympe – une régulière de Mamamiiia (et que je dois « tagguer »d'ailleurs) qui se préoccupe de la condition des femmes et de féminisme sur son blogue Olympe et le plafond de verre. Ce voyage m'a aussi donnée l'occasion d'aller luncher avec Corinne Dillenseger, l'auteure du blogue Tout pour elles Journaliste de profession, elle se spécialise sur la vie professionnelle des femmes, son blogue ne fait pas partie du classement Elle.fr/Wikio, mais fut également invitée à la soirée (et je vous parlerez d'elle plus en détails plus tard). Ah oui, j'allais oublié, j'ai également fait la connaissance de notre Mère indigne nationale – accompagnée du non moins célèbre Père indigne - mais ses groupies françaises l'ont si bien occupée que je n'ai finalement pu lui parler plus que quelques minutes, le temps de prendre une photo (qui n'est pas mal d'ailleurs!).

Voici donc quelques photos de cette belle soirée qui avait lieu à la Cité de l'architecture et du patrimoine:

On voit ici Pierre Chappaz, l'un des fondateur de Wikio et Valérie Toranian, la directrice de la rédaction du magazine Elle.


Les lauréates : (rangée du haut, de gauche à droite ) Isabelle Duvert (E-zabel.fr), Capucine Piot (Babillages.net), Anne Lataillade (Papilles & pupilles), Violette (soisbelleetparle.fr) Valérie Toranian (Directrice de la rédaction de Elle), Pierre Chappaz (Wikio). (rangée du bas, de gauche à droite) Cathy Nivez (journaliste et réalisatrice du palmarès Elle/Wikio), la remplaçante de Pénélope Bagieu (Ma vie est fascinante (Pénélope Jolicoeur)), Agnès Giard (Les 400 culs) et Géraldine Dormoy (Café Mode (L'Express) (pas sur la photo : Aurélie Texier (Une poule à petits pas).


De gauche à droite: Isabelle Juppée (La femme digitale), "Mercotte" (La cuisine de Mercotte), Anne Lataillade (Papilles et pupilles) et moi-même, l'exotique québécoise à Paris :-)


De gauche à droite : Encore une fois, moi-même, l'exotique québécoise à Paris, ensuite, j'ai un blanc, mais j'aimerais bien qu'on me rappelle le prénom et le nom de la jeune femme à ma gauche et enfin, Nathalie (Innamorata).

Enfin, la dernière, mais pas la moindre : deux exotiques québécoises à Paris : l'inimitable Mère indigne (alias Caroline Allard - ou l'inverse, on ne sait plus!) et moi-même à droite (Photo par Père indigne lui-même!).

Voilà, c'est comme si vous aviez été là vous aussi. Mais j'insiste, il faut qu'on se fasse un souper de blogueuses québécoises en 2009! J'aimerais bien mettre des visages sur vos signatures!

Bon, je dois plier bagage. Avion demain pour Montréal. Tourlou!

PS : Pour voir d'autres photos et commentaires sur la soirée, voir le blogue de Innamorata!







Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!