6/27/2008

La Coopérative du Cercle des Supermamans


En 2007, Claudie Arsenault fondait le Cercle des Supermamans, une plateforme vouée à promouvoir les services destinés aux familles québécoises. En août 2007, son entreprise individuelle devenait une coopérative et Claudie Arsenault s'adjoignait deux autres mères, Émilie Robitaille et Julie Audet, qui elles aussi avaient envie de partager cette aventure.

Toutes trois originaires de la région de Québec, ces jeunes mères très dynamiques ont fait le pari de démarrer cette entreprise afin de trouver un meilleur équilibre entre leur désir de réalisation personnelle et leur progéniture (elles ont chacune trois marmots!), mais également pour offrir un service qui permettrait de renseigner les familles sur les ressources québécoises destinées aux familles et pour organiser des activités familiales. La Coopérative du Cercle des Supermamans compte plus d'une douzaine de collaboratrices à travers la province.

Selon l'information trouvée sur leur site, dès septembre 2007, le site de la Coopérative comptait 200 membres (607 usagés en juin 2008), la lettre d'information comportait 800 inscrits (plus de 2000 en juin 2008) et 125 partenaires y mettent en valeurs leurs ressources. Au cours de l'été 2007, les treize activités organisées par la Coopérative ont attiré 70 mamans. À la fin de l'été, elles organisaient une grande fête familiale qui a attiré 350 personnes.

Pour l'été 2008, plusieurs activités sont déjà au programme, en particulier dans la région de Québec.

Julie Audet anime aussi un blogue, Le blog de Julie, dans lequel est raconte ses expériences et prodigue des conseils fort utiles.


Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!