Au hasard d'une balade virtuelle, je suis tombée nez à nez avec une série exclusivement présentée sur le web sous forme de "webisodes". In the Motherhood, met en scène trois mères de famille (dont deux soeurs), dont la vie est inspirée par des histoires racontées par de vraies mères qui soumettent leurs scénarios au vote du public sur le site. Le résultat donne quelque chose qui ressemble à une sorte de "Desparate Housewives" catégorie B (quoique plusieurs webisodes sont assez comiques et plutôt bien réussis!).
Le concept a été élaboré par deux commanditaires, Suave et Sprint et le site est hébergé sur le géant MSN. Le projet a débuté en mai 2007 et après une année, environ une douzaine de webisodes ont été présentés et mettent en vedette Leah Remini (The King of Queens), Jenny McCarthy (Scream 3, ex-playmate) et Chelsea Handler (humoriste). De manière générale, la signature des webisodes est de qualité équivalente à ce que l'on verrait à la télé, quoique le jeu sonne parfois un peu faux. Certains sketchs sont très drôles, tandis que d'autres sont un peu kétaines, mais dans l'ensemble, c'est pas si mal. Sauf que...
Le site de In the Motherhood propose aussi des forums et invite les mères à échanger sur les activités à faire avec les enfants ou les trucs de cuisine. Généralement, ces sujets sont forts populaires, mais le hic, c'est qu'il n'y a à peu près personne dans ces forums, même après une année d'opération. Vous pouvez le constater par vous-même ici et là. On voulait créer une communauté virtuelle autour de la série Web, mais ça n'a pas fonctionné.
La formule était-elle trop stéréotypée? Les clips ont été disséminés ici et là sur YouTube et autres plateformes semblables, mais la stratégie n'a pas accroché le public ciblé. D'ailleurs, Suave et Sprint semblent avoir commandité la critique. Sur son blogue, Amanda est très enthousiaste vis-à-vis des webisodes, mais elle invite aussi ses lectrices à gagner des produits Suave...Les mères ont-elles flairées qu'il s'agissait d'une stratégie publicitaire pour mettre de l'avant les marques Suave et Sprint? Pourtant, d'autres mères semblent avoir aimé la série et ce, sans être commanditées pour leur opinion (en tout cas, pas ouvertement). Le succès arrivera-t-il tardivement ou cette aventure se révélera-t-elle un échec?
Enfin, certains webisodes sont franchement très drôle. Voici l'un de mes préférés :
5/29/2008
In the Motherhood
Publié par :
Christine Simard
Envoyer ce message par courriel
BlogThis!
Partager sur X
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Mots clés
Archives
,
La mère est branchée
,
mères américaines
S'abonner à :
Publier des commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Publier un commentaire
Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!