Je la partage avec vous :
Mamamiiia est également un mystère de "non-réussite commerciale" que je n'arrive pas à expliquer. Le terme de "non-réussite commerciale" n'est pas le bon, je le sais, car l'objectif du blogue n'a rien de commercial. En fait, je fais référence ici à la popularité du blogue et la capacité à attirer des visiteurs. Mais le blogue est relativement jeune en terme de quantité d'articles et la lecture du bandeau à la droite démontre que cette blogueuse se "branche" activement sur la blogosphère, ce qui va sans nul doute lui permettre de s'établir solidement auprès d'un lectorat important. Les articles sont de qualité et le blogue génère des commentaires de qualité qui démontrent un niveau d'engagement élevé de la part des lecteurs, voilà de bons signes. Je vois un énorme potentiel pour Mamamiiia!Ajouté vers minuit..
Effectivement, ce blogue n'a aucune ambition commerciale et sa communauté est encore restreinte. Le lectorat de Mamamiiia est relativement stable, mais si je me fie à mes statistiques, il progresse (lentement, mais sûrement). Mais au fond, même si la communauté de Mamamiiia ne comptait que dix personnes, je continuerais quand même. Je blogue pour réfléchir sur mon rôle de mère, sur le fragile équilibre entre la vie familiale et le travail, mais aussi pour susciter des questionnements sur nos services de garde. Si nous désirons un système qui réponde davantage à nos besoins, il faut d'abord formuler ces besoins et exprimer en quoi le système peut être amélioré.
Et toutes les fois que vous me laissez un commentaire, je suis encouragée à continuer. Je crois qu'il y a rien de plus satisfaisant que de susciter une conversation sur un thème qui nous tient à coeur.
Merci à vous toutes et tous car ce blogue ne saurait exister sans vos précieuses interventions!
Bonne fin de semaine!