Ceci dit, j’ai pris quelques jours supplémentaires de congé pour me remettre de mes microbes et pour réorganiser notre vie familiale. Quand on passe l’automne à carburer à 200 km/h, quelque chose doit écoper. Cette année, j’ai été un pur modèle de désorganisation « pré-Noël » : Aucun cadeau acheté avant le 15 décembre, décorations de Noël minimales, pas de biscuits, pas de dinde, pas de visite. Bref, pas de vie entre nos quatre murs. Désolant, hein? Et malade en plus!
Bref, je profite de ces quelques jours de congé pour jouer dehors avec fiston, aller glisser et patiner, mais j’ai aussi décidé de faire le ménage dans nos affaires.
Voici donc, dans l’ordre, les points auxquels j’ai décidé de m’attaquer pour faciliter notre conciliation travail-famille et vaincre ma désorganisation de 2007:
1) Pour éliminer le maximum de stress, vaut mieux avoir un budget super équilibré. Plus d’économies, moins de dettes = couple plus épanoui.
2) Faire le ménage des fonds de tiroirs et autres endroits sombres…Renouer avec The Fly Lady.
3) Mieux planifier les repas, les activités, les vacances, les anniversaires.
4) Prendre soin de moi-même et des miens : planifier à l’avance les rendez-vous chez le médecin, le dentiste, le coiffeur, prendre mes Oméga 3 et mon acide folique quotidiennement, etc.,
5) Faire plus de sport et des activités de plein-air.
6) Planifier nos vacances avant que tous les espaces de camping (ou les chambres de motels) soient réservés.
7) Me débarrasser de tous les objets que nous n’utilisons plus et qui dorment dans les placards, dans le sous-sol et même dans le cabanons. Si possible, les revendre ou les donner à des œuvres de charité.
8) Mettre un frein à la procrastination.
9) Visiter mes ami-e-s ou les inviter plus souvent (J’ai au moins deux ans de retard dans mes visites et invitations).
10) Réussir mon projet de rénovation de la salle de bain.
Ça ressemble à de bonnes résolutions, mais pour moi, c’est simplement le moment de remettre les pendules à l’heure. Si on ne le fait pas une fois par année, on s’enlise pour des décennies de chaos.
Je vous parlerai de mon nouveau budget à mon prochain billet. Sur ce, bonne année!
Aucun commentaire :
Publier un commentaire
Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!