12/09/2007

Noël le 25 janvier?

Depuis deux semaines, je me demande sur quel sujet écrire sans même avoir le temps d'y penser réellement. Le boulot prend toute la place en cette fin de saison. L'hiver est arrivé du jour au lendemain, sans prévenir, tout comme s'est pointé sur mon bureau le damné rapport d'activités de mi-année. Habituellement, c'est une tâche que j'aime bien accomplir, mais cette année, pour des raisons très personnelles, ça me donne le cafard.

En fait, pour dire vrai, pendant que je consacre des heures précieuses de mes soirées et de mon weekend à ce rapport destiné à des fonctionnaires qui ne le liront probablement pas, j'ai une envie folle de cuisiner des petits biscuits de Noël ou de penser aux cadeaux que j'offrirai. Ces frustrations me propulsent dans une humeur massacrante. Pour la première fois de ma vie, je rêve de posséder une fortune qui me permettrait de tout lâcher et de me consacrer à mes guirlandes et d'initier fiston aux plaisirs de la cuisine de Noël. Et pour enfoncer le clou, j’ai regardé la vidéo du fameux « Secret » hier soir et me voici « brainwashée ». Je pense, je me concentre, je me « visualise » en train de faire des petits biscuits « frigidaires » au lieu de rédiger mon rapport …mais bon…quand j'ai allumé mon ordi ce matin, le rapport ne s'était pas écrit tout seul pendant la nuit, à mon grand désespoir!

Et mon pauvre chum...bon dieu qu'il doit me trouver insupportable! J'ai sans doute toujours été un peu insupportable et il est habitué à mes hauts et mes bas. Or, je suis diabolique en ce moment. Je "chigne", je critique, je revendique, j'accuse, j'agresse, je "castre". Oui, oui, je suis un cas de divorce! Heureusement qu'il nous a réservé deux jours dans un spa entre Noël et le jour de l'An. Voudra-t-il encore de moi le temps venu?

D'ailleurs, j’ose espérer que ce moment de répit nous aidera à procréer, car jusqu'ici, aucun résultat. Ça aussi, ça fait partie de mes frustrations. Ça m’énerve d’avoir le temps d’y penser. La première fois, je suis devenue enceinte un mois après avoir pris la décision que nous étions fin prêts à devenir parents. Cette fois, c’est un peu plus long et je me sens sur le point de commencer une petit névrose sur le sujet…Je suppose qu’il faut être patient à mon âge! Je sais, je sais, tout le monde me dit que ça peut prendre un ou deux ans, mais bon, je n’aime pas attendre.

En attendant, mon amie Martine L, qui démarre son blogue, me demande de décrire ce qu'est Noël pour moi. Hummm...

Chère amie, pour le moment, je pourrais te dire que Noël arrive un mois trop tôt. L'idéal, ce serait de reporter tout ça au 25 janvier cette année! Non?

Un peu de sérieux...je vais y penser Martine et je te reviens dès que possible.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!