Depuis que mon fils est né, tous les médecins rencontrés m'ont fortement recommandé d'éviter les sirops contre la toux. Semble-t-il que la toux est le meilleur moyen de se débarrasser des vilaines sécrétions et que de l'empêcher contribuerait à empirer l'état du petit malade. Selon certains, les sirops contre la toux seraient tout à fait inefficaces.
J'ai persévéré dans cette voie jusqu'à aujourd'hui. Hier, mon fils a passé la nuit à tousser, que dis-je, à cracher ses poumons. Une trop grosse dose de plein-air avec papa et grand-papa lui a peut-être donné une petit frisson printanier.
En bonne maman que je suis, je me suis tournée vers les moyens du bord et lui ai rempli un gobelet de lait chaud et de miel. Il a réussi à s'endormir vers 3h, épuisé par la toux. Ce matin, étant moi-même pas mal finie, j'ai décidé de travailler de la maison et de le garder ici plutôt que de le conduire à la garderie. J'ai décrété que cet enfant avait besoin de se reposer. À l'heure du lunch, j'ai finalement décidé de commettre l'indicible : j'ai acheté une bouteille de sirop au raisin chez Loblaws. Au retour, je lui ai administré la dose requise. À 13h, il dormait comme une petite marmotte, à 16h il était en pleine forme. Ce soir, j'ai répété l'expérience : une petite dose de sirop avant le dodo. Je ne l'ai pas entendu tousser une seule fois. Il dort du sommeil du juste
Les médecins n'ont certainement pas tords et je n'irais pas jusqu'à gaver mon fils de sirop à tord et à travers si sa toux me laissait croire qu'il souffre d'une maladie plus grave. Je crois avoir la même bouteille de Tylénol depuis un an et cette bouteille de sirop durera sans doute tout aussi longtemps. Or, est-ce si épouvantable de donner une petite dose de sirop contre la toux quand notre enfant (qui a quand même trois ans) a besoin de repos? Je parie qu'il sera en pleine forme demain!
PS : si vous utilisez Internet Explorer, il se peut que mon blogue ne s'affiche pas correctement. J'attends une solution de la part de l'auteur de ce modèle. En attendant, je continue de recoller les morceaux de ce blogue....
Aucun commentaire :
Publier un commentaire
Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!