Selon un récent sondage (RC) mené par Statistique Canada, les Canadiens, hommes et femmes, passent moins de temps en famille qu'il y a vingt ans. Les Canadiens passeraient en moyenne 45 minutes de moins par jour en compagnie de leurs proches.
Depuis 1986, le temps consacré à la famille est érodé par le nombre croissant d' heures passées à travailler et à écouter la télé. De plus, il semblerait que l'heure du repas familial cède sa place à des repas individuels. Selon ce sondage, il y a peu d'écart entre les résultats des hommes et ceux des femmes. Par contre, les travailleurs d'enfants de moins de cinq ans ainsi que les pères ou mères célibataires, auraient tendance à passer plus de temps en famille.
Oui, une politique de conciliation travail-famille serait la bienvenue, mais elle devra comporter un cadre législatif qui aura du mordant. Autrement, ce ne sera qu'un vent de bonnes intentions. Sans cette législation, l'application de mesures d'accomodements sera inégale, inadéquate et inefficace.
2/13/2007
Moins de temps passé en famille
Publié par :
Christine Simard
Envoyer ce message par courriel
BlogThis!
Partager sur X
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Mots clés
Archives
,
conciliation travail-famille
,
La mère travaille
S'abonner à :
Publier des commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Publier un commentaire
Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!